Hearst Magazines crée sa régie publicitaire en France

demarta

Jean-Christophe Demarta

L’éditeur lifestyle américain Hearst Magazines annonce l’implantation d’un « bureau de vente publicitaire » à Paris dès janvier 2025. Dans ce cadre, sa responsabilité en sera confiée à Jean-Christophe Demarta, nommé directeur général de Hearst Global Solutions France. Ce dernier, accompagné d’une équipe de vente dédiée, pourra ainsi s’appuyer « sur de solides fondations établies par Studio Riboud, l'agence qui représente Hearst en France depuis plus de deux décennies et qui continuera à le faire jusqu'à la fin de l'année », selon un communiqué. Magali Riboud et son équipe « continueront ensuite à représenter d'autres marques médias », assure-t-il encore.

Avec la création de ce bureau parisien, le développement de Hearst Global Solutions dirigé par Ryan Howard, comprend  également la création d’un centre de gestion des opérations publicitaires, basé à Londres. Cette entité aura la responsabilité de la gestion des campagnes, des services créatifs, des produits publicitaires et de l’innovation. Elle viendra en soutien aux équipes commerciales basées aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Dans les faits, également, Hearst Global Solutions France fera partie du Hub Luxe de Hearst Global Solutions, qui comprend également la Suisse, l'Espagne et l'Italie, et qui est dirigé par Robert Schoenmaker, directeur général de Hearst Global Solutions en Italie. MM. Schoenmaker et Demarta seront directement placés sous la responsabilité du PDG de Hearst Italie, Giacomo Moletto. 

Jean-Christophe Demarta était récemment responsable mondial de la mode, du luxe et de la beauté chez Condé Nast, basé à Paris (2022-2023) après avoir travaillé près de 10 ans  au sein de The New York Times, successivement en tant que vice president global advertising puis Senior Vice President Global Advertising jusqu’en 2020. Onze ans chez International Herald Tribune où il a été advertising director EMEA, Global head of advertising puis global advertising director jusqu’en 2010. M. Demarta a débuté sa carrière chez Publicis Groupe en tant que marketing manager au sein de sa régie Médias & Régies (1991-1994) avant de rejoindre Le Monde en qualité de deputy managing director Advertising (1994-1999).

À lire aussi

Filtrer par