Le Leem dévoile le visage du Médicament

Selon le dernier Observatoire Ipsos 2015 pour le Leem, association professionnelle qui regroupe les entreprises du médicament en France, 6 Français sur 10 s’estiment mal informés sur le médicament, et ce quel que soit le sujet abordé. Les entreprises du médicament, leurs rôles, leurs activités, leurs enjeux mais aussi leurs acteurs quotidiens demeurent largement méconnus du grand public. Pour y remédier, le Leem lance aujourd’hui une campagne digitale signée Eggs qui se déploie sur Facebook, Twitter, Youtube. Elle est intitulée « le Visage du médicament » et se présente sous forme de trombinoscope. Au total, près de 3 000 visages de collaborateurs des laboratoires pharmaceutiques ont été mixés en un seul couple, un homme et une femme pour représenter tous les hommes et toutes les femmes de l’industrie du médicament. Au-delà, la campagne présente les coulisses du médicament. « Cette grande mobilisation numérique des salariés est une première dans notre secteur. Elle témoigne non seulement de leur fierté d’appartenance mais également de leur préoccupation constante pour la santé de tous », souligne Patrick Errard, président du Leem.

Créer le visage de sa propre « communauté »

Le Leem met à la disposition de tous les internautes sur le site www.visagedumedicament.fr son logiciel de morphing (également développé par l’agence Eggs). Chacun peut ainsi s’amuser à créer le visage de son groupe à partir de photos individuelles de collègues, amis, famille …

À lire aussi

Filtrer par