LAFOURMI s’associe avec Decathlon/Kipsta pour les ballons de l’Europa et Conference League
Les fans de football attendent avec impatience le lancement des compétitions Europa League et Conference League qui débuteront ce jeudi 25 septembre. L’occasion pour l’agence LAFOURMI, spécialisée dans le sport au sein du groupe The Fan Syndicate, d’annoncer le partenariat avec la marque Decathlon/Kipsta, fournisseur des ballons des compétitions pour cette édition et les deux prochaines.
La campagne comprend un film de 60 secondes déclinés en formats de 30’’ 15’’ et 6’’ réalisé par Fred de Pontcharra et produit par Wanda. Le spot met en avant la possibilité pour les amateurs de tous niveaux de jouer avec le même ballon que les professionnels. Une première phase de la campagne a été lancée le 16 juillet, la deuxième à partir du 20 septembre et jusqu’à la fin des compétitions. « Le plan média global ciblera des marchés européens stratégiques, tels que le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et le Portugal, mais aussi des pays comme le Brésil, la Chine et le Chili » indique un communiqué.
La campagne sera déployée sur de multiples plateformes tels que le web, les réseaux sociaux et la télévision, Canal + en France. Decathlon devient également la première marque à faire de la publicité sur l’Apple Vision Pro, le casque vidéo révolutionnaire d’Apple.