Kawasaki s'appuie sur #TousDesK avec Altavia Disko
Kawasaki a déployé une nouvelle campagne le 8 septembre, signée Altavia Disko. Elle a pour objectif de replacer la marque Kawasaki auprès des jeunes dans la culture d’aujourd’hui en réexprimant ses valeurs et son identité pour renforcer la préférence de marque. La campagne s’appuie donc sur le hashtag #TousDesK qui vise et rassemble la communauté de motards Kawasaki « sous une même bannière, au-delà des clichés et des préjugé, tout en assumant leur personnalité », indique un communiqué. Pour cela, un film de 30 secondes est décliné en format long et plusieurs formats courts de 15 et 6 secondes. Un artiste slameur a été choisi pour créer une ambiance qui « scande avec fierté le manifeste de la marque » explique le même communiqué. Avec ce rythme effréné, tous les K sont représentés dans le film.
Pendant quatre semaines, la campagne sera également visible sur les médias pour toucher sa cible tout en lançant une campagne d’activation nationale. Pour ce faire, la marque a recruté un collectif d’ambassadeur correspondant aux 5 profils de « K ». Ces derniers, aussi présents dans le film, sont : Kasse-cou, Kraneur, Koureur, Kifeur et NostalgiK. Ils animeront quotidiennement les réseaux sociaux et chaque semaine, ils offriront un coffret Kawasaki exclusif. À l’occasion, un filtre Instagram, « Quel K es-tu ? », s’ajoutera pour découvrir son profil « K » de façon ludique et interactive.
Son univers graphique sera également revisité avec le lancement d’un nouveau temps fort commercial annuel : « Le Deal des K ».