Kantar Brand Inclusion Index : Amazon, McDonald’s, Nike, Netflix et L’Oréal Paris se démarquent

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(© Anna Dziubinska, Unsplash)

71% des Français(es) affirment que l’inclusion et la diversité peuvent influencer leurs décisions d’achat. C’est l’un des nombreux enseignements du Brand Inclusion Index 2024 de Kantar, basé sur une enquête menée auprès de plus de 20 300 personnes dans 18 pays. Réalisé auprès de 1 254 répondants en France, l’étude révèle des tendances significatives dans l’hexagone. On y apprend ainsi que 33% des Français ont fait l’expérience de discrimination au cours de l’année passée (61% des 18-24 ans), dont 28% sur le lieu de travail. Autre enseignement, 28% déclarent avoir déjà été discriminés par une marque sur la même période. Ils sont parallèlement 6 Français sur 10 à reconnaître les efforts des marques en la matière. Certaines marques sont déjà davantage reconnues par les Français(es) pour leurs actions en faveur de l’inclusion et de la diversité : ils placent ainsi Amazon en tête suivie de McDonald’s, Nike, Netflix et L’Oréal Paris. L’ensemble de ce résultats fait l’objet, en avant-première, d’un dossier spécial dans le magazine CB News daté de novembre, disponible en kiosque et en ligne, ► ici.

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