Indeed s’en prend aux processus de recrutement avec 72andSunny
La plateforme de recrutement et de matching Indeed dévoile une campagne à destination des chercheurs d’emploi frustrés et des employeurs. Conçue par 72andSunny Amsterdam et Los Angeles, la campagne dénonce avec humour un système d’embauche moderne « défaillant », s’appuyant sur la plateforme lancée en 2023 : « Il doit y avoir une meilleure façon ». Neuf spots vidéo se concentrent sur les absurdités du système d’embauche, dont deux en France intitulés « On reste » et « Grande école ».
Le premier explore la culture du présentéisme et met en lumière les entreprises ou l’apparence compte plus que les résultats. La marque propose sa solution avec les Pages Entreprises, qui permettent de consulter les avis des employés sur la culture d’entreprise et donc aiguiller les choix. Le deuxième remet en question l’importance accordée aux diplômes prestigieux au détriment des compétences réelles. L’occasion de parler de la solution Profil Indeed qui permet de mettre les compétences en avant.
La campagne a été diffusée dans d’évènements sportifs importants aux Etats-Unis à partir du 5 janvier. Au Royaume-Uni, le lancement a eu lieu le lundi 6 janvier avec des matchs de la Premier League et des spots clés en prime time sur C4, Sky, Channel 5 et ITV, couvrant également la télévision linéaire, l’OTT et le streaming. En France, les deux spots sont diffusés depuis le 6 janvier et sont visibles notamment sur Youtube et les réseaux sociaux. Des spots de 20 et 6 secondes seront également diffusés au cinéma du 5 au 25 février et du 12 au 31 mars, dans les salles des réseaux Cinémas Mediavision et Canal+.