Hello Casto : l'assistant vocal pour bricoler

Castorama - Publicis

Castorama dévoile "Hello Casto", son assistant vocal de bricolage. Avec lui, les débutants peuvent se lancer sans  lâcher leurs outils pour manipuler un écran mobile. Publicis Conseil, qui accompagne Castorama depuis 2020, a orchestré ce lancement avec ses agences partenaires dans le groupe. L’agence précise, dans un communiqué avoir "piloté et réuni toutes ses expertises et ses talents pour soutenir le dispositif de communication basé sur l'influence, les RP et les réseaux sociaux". La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux par l'agence sociale Everyday, au travers de quatre formats pour interpeller les internautes, créer de la notoriété autour de cette innovation, et inviter les internautes à adopter Hello Casto. Le volet influence et RP orchestré par Publicis Consultants a permis à trois influenceurs affinitaires avec la cible d’utilisateurs et représentant une communauté cumulée de plus 530 000 personnes, de tester l’outil en avant-première, à l'occasion de leurs travaux de rénovation de salle de bain et de décoration avec la pose de papier peint ou encore la peinture d’une pièce. L’un de ces influenceurs Clément Lazuech, a accepté d'incarner l'usage du service dans les campagnes médias digitales de l'enseigne. L’application elle-même a été conçue et développée par l’agence digitale Razorfish. La campagne 100% digitale a été médiatisée par l’agence média Starcom. Enfin, la campagne a été largement relayée sur le site de Castorama ainsi qu'en point de vente.



 

À lire aussi

Filtrer par