Le Haut-Commissariat pour les réfugiés dépeint la réalité derrière les grands hashtags
Backtoschool, homesweethome, sunnyday... ces hashtags figurent parmi les plus utilisés sur les réseaux sociaux, avec plusieurs millions de résultats pour chaque. Afin de faire le lien entre le nombre de personnes qui ont la chance de s'accaparer ces hashtags et les personnes fuyant la guerre et la sécheresse, Le Haut-Commissariat pour les réfugiés a réalisé une campagne de sensibilisation, “Behind the Hashtag” aux côtés de l'agence Jellyfish. Les prints sont visibles jusqu’à la fin de l’année.
La mission du HCR consiste à mener une action internationale pour protéger les réfugiés, les communautés déplacées de force et les apatrides, afin que chaque personne contrainte de fuir puisse se bâtir un avenir meilleur. Si l’organisation est très engagée sur le terrain, notamment en ce qui concerne les conflits armés comme le grand public a pu le constater avec la guerre en Ukraine, il embrasse un périmètre plus large "et pas moins préoccupant".