GRTgaz lance une campagne sur Ecogaz et la sobriété gazière

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GRTgaz, opérateur de transport de gaz en France, accompagné par l'agence Oko, lance à partir du 19 décembre une opération de communication sur Ecogaz. Lancé en octobre dernier, ce site permet aux consommateurs et aux entreprises de se tenir informés ou d’être alertés des tensions éventuelles sur le réseau gazier afin de modérer leurs consommations et préserver ainsi l’équilibre du système énergétique français

Pour inciter les Français à renforcer leur vigilance et faire évoluer leurs habitudes en matière de consommation énergétique, GRTgaz a choisi pour sa campagne une approche qui adopte en fil rouge le thème de la chaleur et sa préservation. Le dispositif TV met en scène des enfants, des femmes et des hommes qui s’apportent mutuellement réconfort et chaleur, le spot se conclut par une scène de la vie quotidienne où une jeune femme vient ajuster ses consommations via son thermostat mural. Le film est complété par 7 visuels qui seront déployés dans un dispositif digital complet (programmatique, réseaux sociaux) et par du référencement sur Google pour obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche jusqu’à la fin de l’hiver gazier. Cela incitera le plus grand nombre à s’abonner aux alertes de l’opérateur de transport de gaz. L’opération TV a débuté le 19 décembre et s’étendra jusqu’à la mi-janvier sur les écrans de TF1, France Télévisions, Arte, BFM, LCI, RMC, CNews et L’Équipe. Elle sera également diffusée avant les replays de programmes à caractère environnementaux sur les canaux de TF1, France Télévisions et M6. Sur les réseaux sociaux, la visibilité de la campagne sera renforcée en cas de tension sur le réseau gazier (passage du signal Ecogaz au niveau d’alerte jaune, orange ou rouge).

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