Greenpeace France part en campagne contre la déforestation
Greenpeace France a confié à l’agence Strike la réalisation de sa nouvelle campagne de communication institutionnelle sur la thématique de la déforestation, afin d’alerter sur les liens entre élevage industriel et déforestation. Cette campagne a pour objectif de dénoncer le rôle de l’élevage (vaches, poulets...) dans la déforestation mondiale, particulièrement au Brésil. Pour accroître la production de bovins et répondre à la demande d’aliments pour l’élevage en Europe, le complexe agro-industriel détruit massivement des écosystèmes forestiers essentiels à l’équilibre de la planète, tels que l’Amazonie ou le Cerrado au Brésil. En Amazonie brésilienne, 88% des terres déboisées le sont pour créer des pâtures pour le bétail.
À travers un film d’animation de 45 secondes conçu par l’agence Strike et produit par Madame de Sanzillon (QUAD) ainsi qu’un dispositif en ligne, cette prise de parole illustre de manière simple et accessible le lien entre élevage industriel et déforestation. L’enjeu : sensibiliser à l’importance de réduire sa consommation de produits d’origine animale et appeler à agir avec Greenpeace.