Google Chrome, un navigateur rapide, littéralement
L'agence Media.Monks Paris pense et réalise une campagne pour son client Google Chrome, qui se lance pour la première fois dans une course au large avec la Transat Jacques Vabre 2023, la 30e édition, qui se déroule du 29 octobre au 12 novembre. Dans un premier temps, Media.Monks Paris orchestre un film de 47 secondes qui sera diffusé sur les réseaux sociaux. L’objectif est d'introduire la marque dans ce nouvel univers, en associant "les valeurs du monde nautique à celles d’une entreprise en constante évolution, qui innove et met l’humain au cœur de ses initiatives", détaille un communiqué. Parmi les 95 bateaux en compétition, les deux skippers, Basile Buisson & Kieran Le Borgne, partageront leur aventure en temps réel sur les réseaux sociaux grâce aux technologies de pointe embarquées.
Dans un second temps, l'agence fait appel à l’influenceuse Laurène, alias Luciole. Autrice et vidéaste, elle est également matelot au sein de l’association Ailerons (Association de protection des raies et requins de Méditerranée) qu’elle a rejoint il y a 3 ans avec laquelle elle part régulièrement étudier les espèces menacées d’extinction en Méditerranée. Entre du vlog et de la vulgarisation scientifique, elle emmène tous ceux qui n’ont pas l’opportunité de naviguer avec elle à travers ses réseaux. Pour Google Chrome, Laurène ira à la rencontre du fameux binôme de skippers lors du weekend du départ de la course pour documenter leur parcours et retranscrire leur partenariat avec Google Chrome sur ses réseaux sociaux. La marque vous donne rendez-vous le 27 octobre à 15h au Havre pour inaugurer le bateau Google Chrome.