Generali, la SPA et dentsu creative sensibilisent aux gestes de premier secours canin
Peu de gens savent comment réagir en cas d’arrêt cardio-respiratoire de leur chien. Pour sensibiliser les maîtres, Generali, partenaire de la SPA depuis 2022, et dentsu creative créent des médaillons, mais pas n'importe lesquels, « Les Médaillons qui sauvent ». Ceux-ci présentent un QR code qui renvoie vers une vidéo tutorielle, dans laquelle un vétérinaire de la SPA guide pas à pas sur les gestes à adopter dès les premiers signes d’un arrêt cardio-respiratoire - la vidéo est principalement tournée sous l’angle « POV » (Point of view).
Dentsu X, l’agence media dédiée à l’expérience de marque, accompagne le lancement de l'opération grâce à plusieurs partenaires éditoriaux (Les Petits Frenchies, Gentside, Oh My Mag et Gustave Rosalie). Pour amplifier l’opération, une campagne d’influence est déployée en parallèle. Après son lancement, le dispositif sera ensuite relayé en VOL pour mettre en lumière le partenariat.