Geekez mieux à Noël, conseillent le SELL et Biborg

SELL-BIborg

À l’approche des fêtes de fin d’année, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) est aux manettes d’une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation aux jeux-vidéos. Intitulée « Bons usages, bons souvenirs », la vidéo de 20 secondes diffusée en TV, presse et web jusqu’au 15 décembre et en collaboration avec Biborg et W2P, vise à interpeller les familles quant aux addictions aux jeux-vidéo (et autres dangers), au travers d’un scénatio type : une famille réunie autour des jeux-vidéos. La campagne, notamment soutenue par le Ministère de l’Économie et des Finances, de l’Action et des Comptes Publics ainsi que du Ministère de la Culture, trouve aussi écho en télé (et en replay), presse et digital, renvoyant également vers le site pedagojeux.fr. Pour rappel, précisent les partenaires, nombreux utilisateurs tiennent encore peu compte de la classification PEGI et de la possibilité d'installer le contrôle parental sur les dispositifs. Et alors que 71% des Français jouent aux jeux vidéo, au moins occasionnellement, la proportion monte à 96% chez les enfants de 10 à 17 ans avec la moitié d’entre eux jouant même tous les jours ! Morale de l’histoire pour les adultes prescripteurs de loisirs ? Etre  attentifs aux normes du jeu lors d’un achat, notamment lorsque celui-ci est acheté en ligne. est effectué en ligne. Et encadrer les temps de jeux, y compris en période extra-scolaires, autour de moments d’échange et de partage.  

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