France Travail s’entoure de The Good Company & The Good Design
France Travail (anciennement Pôle Emploi) souhaite écrire un nouveau chapitre de son histoire avec The Good Company & The Good Design. Avec The Good Design, France Travail (FT) opère une transformation de marque à travers la création d’une nouvelle identité visuelle. Un rebranding qui a commencé en interne, avec la création du nouveau logo vie une démarche collaborative regroupant plus de 55.000 salariés de l'organisme. L’agence The Good Design est ensuite intervenue pour imaginer le territoire graphique de FT. Un territoire « moderne et épuré composé d’une nouvelle palette colorielle riche et harmonieuse, d’un système graphique modulable et d’un univers illustratif chaleureux » affirme un communiqué. L’agence accompagne également la marque pour le déploiement de sa nouvelle identité sur l’ensemble de ses points de contact, mais également dans la création de France Travail Pro : la marque fille à destination des entreprises. FT souhaite désormais se positionner comme « l’agence du travail ». En clair, devenir le partenaire RH des entreprises.
Une campagne signée The Good Company
Suite à ce changement d’identité de la marque, The Good Company, prend le relai afin d’annoncer la nouvelle marque via une campagne de communication plurimédia. La campagne se déploie en radio, cul de bus, presse, affichage urbain, bâches, les couloirs du métro Porte des Lilas, la station de tramway Porte des Lilas et de l'adhésivage sur le siège France Travail.