La Fondation Anne de Gaulle investit l’aéroport Paris-Charles de Gaulle
A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre et jusqu’au 10 décembre, la Fondation Anne de Gaulle entend marquer l’événement de son empreinte afin de développer un peu plus encore sa notoriété. Afin de mobiliser tout un chacun sur la nécessaire transformation inclusive de la société, la Fondation investit l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en partenariat avec Aéroports de Paris (ADP) et franceinfo. Orchestrée par Havas Paris, l’opération de communication permet ainsi à l’aéroport de se rebaptiser pour une semaine Paris-Anne de Gaulle, du prénom de la fille handicapée de Charles et Yvonne de Gaulle.
L’agence a ainsi proposé un rebranding événementiel qui vient ainsi habiller la signalétique des terminaux 2E et 2F ; chaque DOOH, chaque écran diffusant les informations sur les vols, chaque Airport TV, les affichages en salle des bagages et espaces consacrés aux Personnes Handicapées à Mobilité réduite (PHMR), ainsi que les panneaux routiers porteront le nom d’aéroport Paris-Anne de Gaulle afin « d’interpeller et sensibiliser les voyageurs sur la (…) mobilisation de tous pour garantir les droits et libertés des personnes en situation de handicap », explique l’agence. De même, de grandes lettres « Paris-Anne de Gaulle » habillent les frontons extérieurs des terminaux 2A et 2B.
Dès leur arrivée et toute la semaine suivante, les voyageurs en provenance de pays francophones écouteront le message de bienvenue à l’aéroport Paris-Anne de Gaulle du personnel navigant de la compagnie Air-France-KLM. Franceinfo donnera quant à elle une ampleur nationale au projet par la tenue d’émissions spéciales et par la diffusion en continu de messages d’informations sur l’événement. Des parutions presse viendront également amplifier l’opération.