La Fondation Abbé Pierre honore l'entraide dans un film réalisé par Valérie Donzelli
Alors que nous touchons du bout des doigts les températures hivernales, la Fondation Abbé Pierre lance une campagne de sensibilisation coïncidant avec le 70ème anniversaire de l'appel de l'Abbé Pierre, lancé le 1er février 1954. Un spot de 7 minutes, sur fond de la musique “tous les cris les S.O.S” de Daniel Balavoine, visant à sensibiliser sur les enjeux critiques du mal-logement et à “raviver la flamme” de la solidarité. “Ce film n'est pas qu'une campagne ; c'est une ôde à l'entraide et l'action collective," clame Olivier Lefebvre, président et directeur de la création de Fred & Farid Paris, agence à l'origine de la campagne. C'est Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée, L'Amour et les Forêts) qui était aux manettes de la réalisation (production Phantasm). Cette campagne sera aussi déclinée en affichage : le photographe Yann Le Pape présente, sur trois visuels, les héritiers de l’abbé Pierre. Celle-ci sera visible en France sur tout support médias (télévision, affichage, affichage digital, internet, radio...) à partir du 15 novembre 2023.