FFR révèle sa plateforme de marque pour la Coupe du monde 2023 en France
Le comité d'organisation de la Coupe du monde 2023 en France a dévoilé jeudi à Paris sa "nouvelle identité de marque", porteuse de "sens et d'intensité", dont son logo bleu-blanc-rouge et rose censé représenter le "coeur battant du rugby". L'ambition de cette plateforme de marques, dévoilée un an jour pour jour après l'attribution de la 10ème édition de la Coupe du monde à la France, est de "redonner au rugby le sens qu'il a perdu", expliquait mardi à l'AFP Claude Atcher, directeur général de France2023. "On doit exprimer les valeurs éducatives du rugby à travers les écoles, les collèges, les lycées. C'est une lame de fond dont la marque va être le support" développait-il. L'objectif est également de toucher un public au-delà du cercle des amateurs de rugby, notamment dans la tranche d'âge 15-34 ans, selon Atcher: "Il n'est pas nécessaire de porter un maillot pour se dire rugbyman ou rugbywoman. Si tu portes en toi les valeurs d'abnégation, de sens collectif et de respect, ces valeurs essentielles qui sont celles du rugby, tu es rugbywoman ou rugbyman".
Dans le cadre de cette annonce, le comité a fait appel à Webedia et sa filiale IDZ pour produire le clip de 70 secondes révélant le logo de la compétition, mais aussi développer la notoriété de l’événement auprès du public hors captif, le tout orchestré par Only Sports & Passions, la structure du groupe dédiée à l’accompagnement des marques dans l’univers du sport. Afin de le faire rayonner, Webedia propose un dispositif mêlant espace dédié sur le site AlloCiné, un live de la conférence sur sa webTV LeStream, un soutien médiatique du site Purebreak ainsi que des relais sociaux de 750g.