La Fédération française de cardiologie met « du cœur à l’ouvrage » avec ici Barbès

FFC

La Fédération française de cardiologie (FFC) dévoile une campagne d’infiltration dans les bibliothèques universitaires avec l’agence ici Barbès. Un matin de ce mois de décembre, alors que les étudiants sont en pleine révisions de leurs examens et particulièrement stressés, les bénévoles de la Fédération française de cardiologie sont allés dissimuler des marque-pages dans les livres des bibliothèques universitaires. En consultant les ouvrages de leurs matières, les étudiants ont pu découvrir des messages de prévention en rapport à la santé cardiaque : « Oubliez le cœur de cible, pensez à votre propre cœur ! », « Pour votre cœur, faites une pause de 10 minutes entre deux siècles », « Pas besoin de réviser le romantisme pour avoir un cœur qui se porte bien ».

Les lecteurs avaient également l’opportunité de scanner un QR code amenant à une playlist sur mesure conçue pour le repos. Au verso du marque-page, la Fédération française de cardiologie rappelle que 80 % des maladies cardiovasculaires peuvent être évitées et encourage les jeunes à la rejoindre et à s’engager. Une opération diffusée depuis le 10 septembre sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales de la FFC.

À lire aussi

Filtrer par