Eurostar a trouvé son égerie : une autruche
Le train à grande vitesse Eurostar, lance sa nouvelle campagne "On en voit plus quand on ne vole pas" avec une autruche comme égérie. C'est un emblème vivant qui "refuse de voler" dans eux spots de 30 secondes. Pour le marché français, l'oiseau visite une exposition sur le mouvement punk dans une galerie londonienne. Dans sa version britannique, elle traverse un marché aux puces. Créé par Engine, le personnage de l’autruche est apparu pour la première fois fin 2019 pour un affichage extérieur et numérique. Il a été rendu vivant pour la TV et le cinéma grâce à Patrick Daughters de Gorgeous et à l'équipe de MPC. Leon Jaume, directeur exécutif de la création chez Engine explique que "le voyageur qui ne souhaite pas voler y trouve deux héros : Eurostar et l'autruche. Ils sont réunis dans la nouvelle campagne (.../...) pour démontrer tous les bénéfices d'arriver au centre d'une capitale européenne en toute sérénité afin de profiter pleinement du week-end. L'autruche a été couvée par Richard Nott et David Dearlove à Engine et a été nourrie jusqu'à maturité sous la direction de Patrick Daughters et MPC". La campagne sera diffusée à l'échelle nationale à la télévision et au cinéma en France et au Royaume-Uni tout au long du mois de février et sera lancée en Belgique plus tard dans l'année. En France, le spot sera diffusé entre autres sur les chaînes du Groupe M6, France TV, TMC, TFX, LCI, TF1 Séries et C8Star+. Elle sera soutenue par les médias sociaux, un affichage numérique, du CRM et une apparition sur le site d'Eurostar.