Une Étoile pour Conforama
L’ex marque de PPR dédiée à l’ameublement va tenter de séduire une nouvelle clientèle tout en conservant son approche de discounter gravée dans son ADN. L’enseigne du groupe Steinhoff International annonce aujourd’hui l’ouverture de Conforama Etoile, qui devient le plus grand magasin d’ameublement et de décoration de Paris.
Situé 10, avenue de la Grande Armée, à proximité de l’Arc de Triomphe, le nouveau navire amiral de la marque comporte 5000 m2 de surface de vente et part à l’assaut d’une clientèle qu’il faudra convaincre que la déco tendance peut être bon marché. Le Pdg, Thierry Guibert, estime que « dans un environnement de consommation qui s’est brutalement dégradé depuis quelques mois, l’ouverture de Conforama dans cette zone de chalandise permettra à nos clients de disposer d’une offre de meubles et de décoration tendance et de qualité à des prix 20 à 30% moins chers que nos concurrents. J’espère que nos clients apprécieront ce nouveau magasin et qu’il nous permettra de continuer à diffuser l’évolution de notre marque.» Une évolution déjà bien amorcée : l’enseigne a totalement rénové sa communication avec Proximity BBDO. La signature « C’est bon de changer » a succédé à « Le Pays où la vie est moins chère » et a été présentée lors d’une campagne de communication de rentrée. Plusieurs spots TV ont été diffusées et diverses actions sont prévues autour de l’ouverture du magasin. Il n’est pas exclu qu’un jeu façon télé réality voit le jour dans l’enceinte du magasin pour faire vivre le concept.