Les enfants à la télé pour Action Education avec Mlle Pitch
On « est beaucoup à vouloir parler d’accès à l’éducation. Mais à 9 ans, on n’a pas de carte de presse ». Mlle Pitch, agence de communication 360, donne la parole aux enfants dans une nouvelle campagne pour l’association Action Éducation qui lutte pour garantir le droit à l’éducation des enfants dans le monde. A l’orée des 35 ans de la Convention Internationales des Droits de l’Enfant, le 20 novembre prochain, Mlle Pitch « hacke » la télévision pour faire passer un message. Dans un film réalisé par Pauline Lesage et Edouard Delcourt, produit par S’imagine Films, on voit des enfants grimés en journalistes de télévision, donnant de nombreux chiffres et exemples des conséquences néfastes de l’inégalité d’accès à l’éducation.
La campagne comprend également un plan média 360 négocié par Mlle Pitch comprenant : TV du 11 novembre au 15 décembre, du cinéma du 13 novembre au 8 décembre, digital à partir du 11 novembre et de la presse, dans Télérama notamment, et plus d’une dizaine d’offres gracieuses et semi-gracieuses (Le point, Mon Quotidien, Technikart, VSD, Télé Poche, Télé Star Jeux, Public, Closer, RESPIRE, JDNews, COSY CITY, Média CSE, La Revue du Jouet, Gestion Hospitalières). Mlle Pitch complète la campagne avec la publication RP d’une étude réalisée l’été dernier avec OpinionWay intitulée “Quels regards les enfants portent-ils sur l'école ?” à l’occasion des 35 ans des droits de l'enfant le 20 novembre prochain. Une infographie presse a été réalisée pour l’occasion résumant les chiffres clés de l’étude.