Emirates transfère l'A 380 au Parc des Princes
« La différence ne se fera pas sur la vitesse de nos avions, mais sur les produits de la marque Emirates ». Thierry Antinori, vice-président exécutif et directeur commercial d'Emirates présentait vendredi avant son inauguration officielle samedi, dans le cadre de son partenariat initié depuis 2005 avec le club de foot du Paris Saint-Germain, le nouvel espace d'hospitalité « Emirates Club ». Accolé au Parc des Princes, lieu des exploits du club aux ambitions européennes plus que marquée, cet espace sponsor recrée l’atmosphère de l’A380 avec la réplique exacte du bar-lounge de l'avion de la compagnie aérienne. Pouvant accueillir 50 personnes, l'« Emirates Club » bénéficie également d’une terrasse extérieure. Une goutte d'eau, cependant, pour Emirates qui dépense 200 millions € par an dans le sponsoring au niveau mondial pour un budget marketing de 500 millions €. Outre le PSG, une série de clubs de football européens (Real de Madrid, Arsenal, Milan AC, Hambourg, Benfica Lisbonne, Olympiakos) et aux Etats-Unis (Cosmos de New York) bénéficient déjà de la manne de la compagnie aérienne, même si clairement, Arsenal et le Real de Madrid sont les têtes de pont des retours sur investissements en termes de notoriété pour Emirates dans le football, concède M. Antinori. « C'est un mélange entre les performances du club et la façon dont ils se marketent », souligne-t-il. Emirates est également présent auprès de la FIFA pour la Coupe du monde football, dans le rugby, pour les Coupes du monde 2015 et 2019, dans le tennis (Roland Garros, US Open...), Golf, Formule 1, Courses hippiques, notamment.