Dupont-Lewis et le guide de l'Oeuffineur pour Mas d'Auge
Si Pâques approche à grands pas, l'agence Dupont Lewis a déjà une longueur d'avance. Travaillant déjà avec des clients tels que Domino’s Pizza, Five Guys, Heinz, La Maison Guiot/Groupe Monin, Léon de Bruxelles, ou encore St Mamet, celle-ci présente sa dernière création éditoriale : Le Guide de l'Oeuffineur; un livret entièrement conçu par l'agence (éditorial, rédaction et graphisme), visant à rebrander la marque d'oeufs Mas d'Auge née en 1962 et a réaffirmer ses valeurs aux yeux des consommateurs : un travail de tradition, qui respecte les hommes et les animaux, dans le but de justifier sa réputation de « maître oeuffineur ».
Ainsi, sur le constat que l’œuf « n’est pas simplement un aliment mais un produit ancré dans la culture », l'agence propose une « encyclœufpédie » d'une trentaine de pages à la manière du cabinet de curiosité, à destination de tous les curieux du sujet. Cela pour leur proposer des informations historiques et techniques sur l'oeuf, la success story de la marque soucieuse de l'environnement (et qui présente des produits bio), mais aussi ses méthodes de production, sans oublier des recettes, des chiffres sur la consommation et des contenus humoristiques et insolites pour devenir incollable sur « la chose à coquille ». Les gourmets pourront donc se vanter de savoir que 217 14,3 milliards d’œufs ont été pondus en France en 2018 et que les Français ne sont pas vraiment du genre à bouder l'omelette, avec une consommation annuelle moyenne par personne, d'environ 217 oeufs ! Côté communication, le guide aura été envoyé à la presse et à diverses agences.