Dove : une fille de 10 ans ne devrait pas appliquer des produits anti-âge
Après être partie du constat que 53 % des jeunes filles âgées de 10 à 17 ans pensent se préoccuper de plus en plus de leur apparence en vieillissant, et que 23 % envisagent d'avoir recours à la médecine ou chirurgie esthétique pour modifier leur apparence, Dove a décidé, comme à son habitude, d'agir pour préserver notre peau et notre santé mentale. Comment ? En s'associant à des professionnels pour créer "The Gen A Ageing talk". Accompagnée du Dr. Phillippa Diedrichs, docteure en psychologie au Centre de Recherche sur l'Apparence de l'Université de West England, et du Dr. Marisa Garshick, dermatologue certifiée et experte en image corporelle, Dove a créé une ressource gratuite qui s’adresse aux jeunes filles pour les sensibiliser aux questions de lutte contre le vieillissement de la peau et l’anxiété liée à la beauté. L'opération sera diffusée sur le compte TikTok de Dove à l'intention de tous les parents et professionnels de santé. Cette campagne vise également à casser ce phénomène des "Sephora Kids" : ces jeunes filles sillonnant les rayons des magasins Sephora et autres boutiques de cosmétiques. En effet, les professionnels de santé s’inquiètent de l’utilisation de tels produits qui engendrent chez les jeunes filles une anxiété prématurée liée à leur apparence et peuvent ainsi avoir un impact négatif sur l'estime d’elles-même. L'opération a été orchestrée en interne par Dove, et Ogilvy pour la partie influence.