Direct response TV (DRTV) : 412 visites générées par point de GRP TV en octobre
MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. À partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 412 en octobre, stable vs la même période 2017. Le cumul janvier-octobre affiche pour sa part une moyenne de 360 visites par point de GRP. En immédiat, ce sont en moyenne 148 visites qui sont générées lors de chaque spot TV diffusé, en hausse de +22% par rapport à octobre 2017. Avec une moyenne de 132 visites par point de GRP, la moyenne 2018 « s'inscrit toujours comme un record historique sur ces 3 dernières années », relève également MyMedia. Du côté du coût brut, la visite globale s'établit à 14€ en octobre alors que le coût par visite immédiate s'affiche à 41€. « Un coût très compétitif en raison de la belle performance enregistrée en termes de visites immédiates », souligne encore l’agence. Le cout par visite immédiate gagne en effet -11% en un an. Quant au gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées, il reste « soutenu » et s'établit à +24% (base visites immédiates). Enfin, le ROAS moyen en octobre (retour sur investissement publicitaire) reste « compétitif » avec un score de 1,6.