De la difficulté du coming out dans le football avec Rosbeef! United
Si seulement quelques joueurs de football en activité dans le monde ont opéré leur coming-out, du côté de la France le sujet confine au silence radio. Dans ce contexte, la Ligue de football professionnel (LFP) a fait appel à l’agence sport de Rosbeef!, Rosbeef! United, pour la conception d’une campagne qui met en avant le soutien de l’ensemble du football français, avec l’association SOS Homophobie et Panam Boyz & Girlz, envers les joueurs homosexuels et les invite à libérer leur parole en toute sécurité. Un film réalisé par Nabil Senaji pour Raise Up met ainsi en scène un footballeur aux prises avec ses appréhensions et ses peurs alors qu’il souhaite révéler son homosexualité. Au fil du film apparaissent des personnalités du monde du footballe telles qu’Amaury Delerue (arbitre international), Yannick Cahuzac (RC Lens), Paul Bernardoni (AS Saint-Etienne), Olivier Rouyer (ex joueur international), Christophe Galtier (OGC Nice), Benoit Cheyrou et Julien Brun (Amazon Prime video), et Adil Rami (Troyes). Le film est visible sur les écrans géants dans les stades de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT ainsi que sur les réseaux des deux championnats et des 40 clubs professionnels français.