Couleurs Dulux et du monde
La marque souhaite maintenant se positionner comme experte en solutions de peinture pour le consommateur. Après quelques mois consacrés à travailler sa notoriété, Dulux Valentine se concentre sur sa valeur de marque, notamment pour justifier son écart de prix avec les MDD. D'abord en développant une nouvelle gamme de peinture (« Couleurs du Monde ») dont les références ont le nom de destinations – Bali, Toscane, Caraïbes et Australie – censées faciliter le choix des consommateurs en leur suggérant un univers de voyages évocateurs.
Ensuite en développant une communication dans laquelle la marque ne se positionne plus comme un fabricant de peinture, mais comme un fournisseur de solutions (façon IBM et consorts). Enfin, en faisant connaître sa gamme et sa posture auprès du public par le biais d'une campagne. Conçue par l'agence Marcel, elle comprend" target="_blank"> un film réalisé par Emmanuelle Bellegarde (prod. CAN / Première Heure) illustrant la facilité de projection, et incitant le public à se connecter sur un site événementiel. Les deux formats du film (30 '' et 15 '') sont diffusés sur TF1, Stylia, TV Breizh,TF6, iTélé, M6, W9, Téva, Paris Première, BFM, France 4, Direct 8, TMC NT1, NRJ12, Canal+ et Télémaison.