Le Conseil National des Barreaux communique sur France Télévisions et Brut
Le Conseil National des Barreaux a choisi FranceTV Publicité pour sensibiliser les Français, a annoncé la régie. De janvier à juillet 2022, le Conseil National des Barreaux (CNB), l'institution représentative de la profession d'avocats en France et à l'international communiquera sur les chaînes de France Télévisions et sur Brut. Il s'agit d'un dispositif de communication sur mesure dans une offre convergente TV, digital et social média. Conçue par le Lab, la cellule de FranceTV Publicité dédiée aux opérations spéciales, cette campagne a pour double ambition de valoriser la profession d’avocat et de réduire le fossé entre les préjugés du public et la réalité du métier.
Deux thématiques seront abordées pour sensibiliser les Français : l’injustice, en écho à l’engagement des avocats dans le débat de la campagne présidentielle ; et l’accessibilité, dans l’optique de réduire les préjugés et rendre l’avocat plus accessible. Ces thématiques sont mises en avant sous le hashtag : #justeouinjuste. Au total, plus de 30 spots publicitaires différents seront diffusées 140 fois sur une période de 7 mois sur les chaînes du groupe France Télévisions et sur la plateforme france.tv. Pour compléter ce dispositif, 15 vidéos seront diffusées sur Brut. afin de toucher les plus jeunes.
« Lorsque 44% des Français considèrent que la justice est la première sphère d’injustice, nous sommes interpellés en tant qu’avocats. L’injustice est le problème de tous, elle concerne autant nos concitoyens, chez qui le sentiment d’injustice est en augmentation, que nos institutions ayant vocation à réduire les injustices. Cela doit changer. Les avocats invitent les Français à se saisir de ce sujet grâce à la campagne France Télévisions et Brut. Plus encore, cette campagne réaffirme le rôle des avocats dans la protection de nos droits et notamment de l’accès au droit », a déclaré Jérôme Gavaudan, président du Conseil National des Barreaux.