Coca-Cola ouvre son restaurant éphémère « Coca-Cola Food Fest »
Le 20 juin, on a assisté à l’avant-première du Coca-Cola Food Fest.
Tout est rouge. L’endroit est immense. Installé dans l’Aérogare des Invalides, le Coca-Cola Food Fest aux allures de food court de 1000m2 propose des recettes du monde entier depuis le 21 juin et jusqu’au 8 septembre. « On voulait créer un lieu qui soit convivial, ouvert à tous. Et sur lequel on va partager des plats du monde », explique à CB News Marine Carrié, directrice communication & publics affairs Paris 2024 chez Coca-Cola.
Le menu est en effet créé par neufs chefs cuisiniers et une cheffe pâtissière originaires des cinq continents du globe qui proposeront une carte évolutive tout au long de ces trois mois. Les chefs ont également chacun développé un plat signature que l’on retrouve dans la « street food » du monde entier. L’objectif est de « proposer des recettes qui ne sont pas adaptées pour la France mais qui restent fidèles aux plats d’origine », partage Claire revenu, directrice générale Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 chez Coca-Cola. À partir du 26 juillet, la carte sera française. Pour dénicher ces chefs, la marque a fait appel à l’agence Phamily First et à son fondateur Julien Pham.
1000m2
Coca-Cola a en outre choisi l’agence Live by GL events pour créer la scénographie, l’habillage du lieu et l’accompagner dans la gestion de la production et l’exploitation du restaurant éphémère. À l’intérieur, le mobilier et la décoration, en matériaux recyclés ont été imaginés avec le soutien de l’agence Atelier Craft.
Par ailleurs, de nombreuses animations et expériences sont également inscrites à la carte. Des événements musicaux réguliers avec la présence d’artistes et de DJ seront proposés durant les trois prochains mois. Partenaire de l’Euro 2024 de football et des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, l’endroit diffuse aussi les matchs et les différentes compétitions pour devenir un lieu d’accueil des supporters.
« C’est magique quand le monde se rassemble »
Cette opération donne vie à la nouvelle campagne mondiale « C’est magique quand le monde se rassemble » qui sortira le 1er juillet, signée par WPP Open X et Ogilvy. « Elle s’inscrit dans la volonté de renforcer son iconicité auprès de la jeune génération et de leur proposer des expériences mémorables, qu’elles soient physiques ou digitales », développe Marine Carrié. Le Coca-Cola Food Fest s’inscrit au cœur de la signature : « C’est l’illustration idéale. Pour nous, il n’y a rien de mieux que de partager un bon plat entre amis, entre collègues, en famille et d’avoir ces instants magiques tous ensemble où l'on échange et l'on partage. »