Coca-Cola libère (encore) les Père Noël en vous
Les fêtes de fin d’année sont fortement liées à la marque Coca-Cola, qui a notamment contribué à l'image de la figure du Père Noël telle que nous la connaissons aujourd'hui. Cette année, la marque dévoile le deuxième volet de sa campagne « Libérez le Père Noël qui est en vous », en jouant la carte de l’interactivité. En scannant le QR code d’une bouteille ou d’une canette de Coca, les consommateurs pourront interagir en temps réel avec une version animée du fameux Papa Noël via un système d’intelligence artificielle. En outre, la marque propose une expérience immersive au centre commercial Westfield Les 4 Temps, situé dans le quartier de la Défense, à Paris. Les passants pourront « libérer » le Père Noël en eux grâce à une technologie de capture des mouvements qui permettra à un Père Noël animé de reproduire en temps réel leurs actions et gestes.
Coca-Cola habille également ses bouteilles d’un nouveau design qui met le personnage à l’honneur afin de célébrer l’esprit des fêtes. Disponible en bouteilles 1,75L et 1,25L à l’unité et en packs de 6 bouteilles en verre 25CL, cette édition limitée est en vente en grandes surfaces depuis le 4 novembre et jusqu’au 31 décembre. Le QR code apposé sur ces bouteilles offrira aux consommateurs la possibilité de participer à un jeu-concours pour tenter de gagner un séjour en Laponie. Le film « Libérez le Père Noël » dévoilé en 2023 fait également son retour.