Castorama crée la surprise avec Publicis Conseil
En 2020, Castorama choisissait Publicis Conseil et dévoilait en juin de l'année suivante un nouveau ton et un changement de plateforme sous la signature "Changer nous fait avancer". Cette fois-ci, l’enseigne est venue affirmer sa volonté de faire de chacun des changements de vie une occasion de vivre mieux chez soi et de façon plus responsable. Diffusé depuis le 3 avril, le nouveau film est articulé autour d’actions RSE de l'annonceur et remet en scène le castor, animal fétiche de Castorama. Pour révéler son nouveau chapitre de vie, Publicis Conseil a travaillé avec le réalisateur James Rouse. "Aux côtés de Castorama, il a réveillé le castor un an après et a su avec brio donner vie à Cédric, ce collaborateur un peu particulier à la drôle d’allure et d’attitude", selon n communiqué. En cohérence avec ses engagements responsables, la nouvelle campagne Castorama s’est déroulée dans des conditions de tournage durables à savoir une production made in France à Marseille pour réduire l’empreinte carbone, des tournages réalisés dans des décors naturels, privilégiant au mieux la lumière naturelle et une attention particulière portée aux économies d’énergie avec plus de la moitié du film réalisé sans groupe électrogène. Castorama a dévoilé sa nouvelle campagne dès le dimanche 3 avril en TV. La campagne sera également déclinée dans tout l’écosystème digital et les réseaux sociaux sont eux aussi activés pour "faire raisonner le message positif et responsable de la marque".