La campagne « la plus solidaire » du Secours populaire
Dans « un contexte marqué par la montée de l’individualisme et de la précarité, il est plus que jamais essentiel de faire vivre la solidarité. » Le Secours populaire a lancé « La Campagne la plus Solidaire » en décembre dernier. A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre, la « Campagne la plus Solidaire », une campagne qui existe grâce aux dons de visibilités des Français. « Au Secours populaire on peut donner de l’argent, du temps, de l’énergie, et maintenant on peut même donner de la visibilité » déclare Jean Stellittano, secrétaire national du Secours Populaire Français.
L’association a en effet invité les Français à donner toutes les formes de médias pour le rappeler : stories, flan de camionnette, vitrine d’un commerce, tous les dons de supports sont les bienvenus. De nombreuses personnalités ont déjà rejoint la campagne comme Pénélope Bagieu, Daphné Bürki, Caroline de Maigret, Laura Domenge, Florence Foresti, Nina Metayer, Raphäl Yem, Jean-Louis Aubert, Paul Mirabel, Jérôme Niel, Nora Hamzawi, Natasha Saint-Pier… Mais aussi des partenaires comme Le Grand Rex, les Girondins de Bordeaux, les Monuments Nationaux, le tram de Nice, etc. Pour participer à cet élan de générosité, rendez-vous sur la-campagne-la-plus-solidaire.fr, une page dédiée qui permet de télécharger des supports prêts à l’emploi ou bien de proposer des formats plus originaux en remplissant un simple formulaire.