Une campagne archi-utile pour le ministère de la Culture par Madame Bovary
Allez, « changer les perceptions, valoriser les actions », c’est la promesse de la nouvelle campagne nationale « Architectes Bâtiments de France : Archi-utiles à notre avenir » lancée par le ministère de la Culture, accompagné par l’agence Madame Bovary. Une opération visant à mettre en lumière le rôle clé des Architectes des Bâtiments de France (ABF). La campagne s’articule autour de portraits « authentiques » pour démontrer l’engagement des ABF avec quatre affiches les mettant en scène incarnant la diversité et l’importance de leur mission. Chaque portrait illustre une facette de leur action.
Une série de vidéos viendra compléter le dispositif d’affichage et emmènera les spectateurs à la rencontre de ces travailleurs sur le terrain. Les capsulent révèlent des projets emblématiques à travers la France comme des réhabilitations innovantes, du conseil aux collectivités ou de l’accompagnement de particuliers. La campagne est également portée à la connaissance des journalistes, à travers une activation et des outils presse conçus par l’agence Le Bureau de Com, pour faire rayonner ses messages et ses contenus auprès des leaders d’opinion et du grand public.