Cadum dans le giron de L’Oréal
L’Oréal acquiert 100% de la société centenaire pour 200 millions d'euros. L'Oréal a annoncé hier avoir finalisé l'acquisition de 100% de la société Cadum détenue majoritairement par le fonds d'investissement Milestone. La société Cadum a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 58 millions d'euros dont 49 millions d'euros en France, principalement réalisé avec la marque Cadum.
Selon des sources proches du dossier, la transaction s'élèverait à 200 millions d'euros. L'Oréal avait ouvert le 22 avril des discussions exclusives avec Milestone pour lui racheter Cadum, devançant cinq concurrents. Unilever serait arrivé en deuxième position, avec une offre "inférieure de 10%" à celle de L'Oréal. Fondée en 1907, Cadum revendique la deuxième place sur le marché français des produits d'hygiène pour bébés. Cette activité rejoint la division des « Produits Grand Public France » dirigée par Hervé Navellou, directeur général. Cette division comprend trois entités opérationnelles : L'Oréal Paris, Garnier-Gemey-Maybelline et LaScad, dont les marques sont distribuées dans les circuits de grande diffusion.