Les 100 marques BtoB les plus inspirantes
Wunderman Thompson dévoile sa liste annuelle des 100 marques BtoB les plus inspirantes au monde selon son outil de diagnostic Inspire Score*. Parmi les marques en tête de classement, nous retrouvons Apple, Microsoft, IBM, Dell et HP, toutes des acteurs établis du secteur technologique. La logistique a également été bien classée dans le top 10, avec UPS, DHL et FedEx, aux côtés d'Intel et de Lenovo. Meta (Facebook, Instagram), se hisse à la 16e place du classement.
Le rapport décrit une "montée en puissance" des entreprises de conseil et d'expertise comptable. Accenture mène cette tendance (29e position), suivi par EY (32e position), Deloitte (36e position), Boston Consulting Group (38e position), McKinsey (41e position) et KPMG (50e position). Après la pandémie, le rapport met le doigt sur une forte présence de marques de voyage dans le top 100. Aux côtés de marques de location de voitures établies, comme Hertz, 2023 a vu l'essor de marques de voyage principalement BtoC auprès du public BtoB. Parmi les nouveaux entrants en tête, nous retrouvons Airbnb (51e position), Expedia (56e position) et Tripadvisor (63e position).
►Le rapport complet est à télécharger ici.
*L'Inspire Score permet aux équipes Wunderman Thompson d'analyser 85 000 études sur plus de 19 000 marques dans 722 catégories et 26 pays.