BN et Logic Design pensent aux ados
Le passage à l’adolescence est un risque pour une marque estampillée "enfant". C'est le cas de BN qui souhaitait pas passer à côté des pré-adolescents. Logic Design a proposé à la marque une méthode particulière (et propriétaire) : l’Open Pilot. Une méthode de cocréation et d’itération qui intègre le consommateur dès l’amont du projet et tout au long des étapes d’avancement de celui-ci. Cette méthodologie a permis d’écouter tout des groupes de filles et de garçons, des mamans, sur ce que pouvait bien signifier le " fun"pour eux. Un état qui privilégie avant tout le groupe et les potes, dans une "recherche de construction de leur propre personnalité à l’instar de leurs parents, et de prôner le fun en tant que finalité". L’agence a alors proposé des territoires d’expression différents et les a incarné en terme de design graphique. Le grand vainqueur a été le gaming. Logic Design a proposé une nouvelle identité de marque inspirée de ses signes et de ses marqueurs, renforçant les assets de la marque, et en créant une gamme spécifique de produits un peu plus transgressifs avec notamment un goût chocolat plus prononcé.