La Redoute et Marcel dévoilent "Vivre le beau"
Pour CB News, Virginie Boudet, chief brand & communications officer chez La Redoute, et Leoda Esteve, directrice générale en charge de la stratégie chez Marcel, nous dévoilent leur nouvelle campagne. Fruit de leur première collaboration.
Suite à une compétition, La Redoute (Groupe Galeries Lafayette) sélectionnait en janvier 2024 l'agence Marcel, après 15 ans de collaboration avec Fred & Farid. L’agence avait une mission bien spécifique : créer du beau - "publicitairement" dans la vie des Français. “Avoir du beau chez soi, c'est quelque chose d’indispensable, cela apporte des bienfaits qui vont bien au-delà de l’esthétique. Qui touchent à la santé mentale et au bien-être”, explique Leoda Esteve, directrice générale en charge de la stratégie chez Marcel. Certes, le beau apporte du plaisir, mais pour Virginie Boudet, chief brand & communications officer chez La Redoute, l’enjeu de cette campagne est aussi de réussir à démocratiser cette notion. "Aujourd’hui, le beau n’est plus réservé à une élite”, raconte-t-elle, tout en rappelant que la mission de la marque est "d’ouvrir sa maison au plus grand nombre, rendre le beau accessible et de proposer, au juste prix, des objets qui durent”. En plus de cela, la France a particulièrement besoin d’optimisme et de gaieté en ce moment. Suite à une enquête* menée par La Redoute, la marque a pu constater que "pour 9 Français sur 10, la belle décoration et un bel ameublement intérieur leur fait du bien". Mais aussi, "près d’1 Français sur 2 cherche d’abord à créer un environnement confortable et accueillant à travers une belle décoration", nous apprend Virginie Boudet.
Intérieurs
À travers cette nouvelle campagne produite par Mirror Mirror, réalisée par Fanny Sidney et Zoel Aeschbacher, la marque fait la promotion de sa collection "La Redoute Intérieurs", son activité dédiée à la décoration. En complément de cette plateforme de marque colorée, la marque se pare également d’un nouveau “cri sonore”, comme aime l'appeler Virginie Boudet, pour “réveiller, apporter de la fantaisie et notifier la joie”. Celui-ci est signé Prodigious. La campagne comprend un plan média massif. Du 16 avril au 22 mai, celle-ci est visible sur les chaînes TF1, M6, France 2, C8 Star + et les chaînes TNT des groupes TF1, M6 et Canal +, en prime time d'émissions comme Koh Lanta, Top Chef, Ciné Dimanche "Les animaux fantastiques", Mariés au premier regard et Pékin Express.
Du 22 avril au 1er mai, les prints seront déployés majoritairement à Paris, dans les stations de métros (Havre Caumartin, République, Sèvres Babylone, Trocadéro, Villiers et Bastille), les gares et les mobiliers urbains. En digital, la marque sera présente dans les plus grandes gares de France : Paris Gare du Nord, Lyon Part Dieu, Marseille Saint Charles, Toulouse Matabiau et Lille Europe et Lille Flandres.
*L'enquête a été réalisée sur 1 009 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 18 au 19 mars 2024.