Ici Barbès et l’ANSM en campagne pour le bon usage des médicaments

Icib

Une récente étude indique que la mauvaise utilisation des médicaments est bien trop répandue parmi les Français. À cet effet, l’ANSM (agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé) accompagnée par l’agence ici Barbès déploie une nouvelle campagne. Cette opération d’information grand public et de sensibilisation sur le bon usage du médicament vise à nous interpeller sur notre rapport aux traitements à partir de quatre situations du quotidien : regarder une série télé, cuisiner, bricoler, conserver. Sur un ton humoristique, elle fait le parallèle avec nos usages liés aux médicaments et les dangers qui peuvent en découler.

La signature « Les médicaments ne sont pas des produits ordinaires, ne les prenons pas à la légère » accompagne chacun des visuels. Le dispositif multi-canal a été lancé le 7 juin et est déployé en display, sur les réseaux sociaux, en vidéo, mais aussi sur le site web de l’ANSM. Quatre spots audio ont également été produits et sont médiatisés sur les plateformes d’écoute. Tous les assets sont à retrouver via une adresse unique, lesmedicamentsetmoi.fr. Pour une diffusion optimale des messages clés de la campagne, ici Barbès et l’ANSM ont travaillé en lien étroit avec l’agence BCW sur le volet des relations presse et l’agence Makuity sur le volet d’achat d’espace.  

À lire aussi

Filtrer par