La Banque Populaire en Marcel
La nouvelle agence de communication de Banque Populaire sera Marcel, chargée de l’accompagnement de la marque du groupe BPCE dans la définition et la mise en œuvre de sa nouvelle communication publicitaire off et on line. La compétition officiellement lancée en mai comprenait également la sortante Babel, CLM BBDO, une entité ad hoc créée par Havas, Havas 04, et Y&R Paris. Par ce choix d’une agence créative née du digital, Banque Populaire affiche clairement sa volonté de se renforcer sur la toile. La nouvelle campagne sera dévoilée en fin d’année. Il s’agit là d’une véritable transition pour la banque qui conserve néanmoins un partenaire français : le compte a longtemps été géré par Euro RSCG C&O à l’époque dirigée par Laurent Habib qui l’avait pris dans ses bagages lors de la fondation de Babel. Il est à l’origine de la signature « Banque Populaire. La banque qui donne envie d’agir » dont on ignore encore si elle sera conservée. L’achat d’espace reste géré par ZenithOptimedia.