Back Market, approuvé par l’IA
À l’occasion de la dernière Keynote d’Apple, qui s’est tenue le 9 septembre au soir, la marque a dévoilé plusieurs nouveautés. Parmi elles l'iPhone 16, mais aussi et surtout sa propre technologie d’intelligence artificielle intégrée au nouvel IOS : Apple Intelligence. Suite à cela, Back Market et son agence Marcel ont eu l’idée de jouer avec cette nouvelle version, en posant une question à l’IA : “Quels sont les moyens les plus durables d’obtenir un nouveau téléphone ?”. Une courte vidéo révèle la réponse de l’Apple Intelligence, proposant plusieurs options, la première étant “acheter un téléphone reconditionné”. Un nouveau coup qui vient nourrir la démarche globale de Back Market : rompre avec la course effrénée aux technologies toujours plus sophistiquées. Et ce, par la promotion du reconditionné et d’une consommation de la technologie plus en phase avec les besoins réels des consommateurs. La vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux de la marque, aux États-Unis et en France.