Avec Life, Coca-Cola se met au vert

Coca-Cola Life, à la Stevia, se pare de vert. Après le classic, le light et le zéro, c'est le quatrième lancement de la firme d'Atlanta qui mise gros sur ce nouveau créneau. "Gros dispositif" annoncé, sans plus amples détails...

Ne jamais dire fontaine… Après que les principaux groupes de sodas et autres boissons sucrées aient hésité face à la stevia « dénatureuse de goût », l’édulcorant naturel retravaillé et adapté à tous les palais prend place dans la famille Coca, le 4ème du nom. La révolution vient aujourd’hui de chez le leader des boissons non-alcoolisées qui se pare de vert avec Coca-Cola "life" à la stevia dans les rayons en janvier. Le dispositif de lancement n’est pas encore dévoilé mais il s'annonce massif et intervient après que la boisson a envahi Royaume-Uni et Suède. Coca fait de la France le troisième pays européen à accueillir le dernier-né du géant d'Atlanta qui, depuis sa version classique en 1886, procède au quatrième lancement de son histoire. Coca-Cola "life" - à étiquette verte- est plus calorique – car mélangé à du sucre- que ses sœurs Coca Zero et Coca Light – qui affichent 0 calories au compteur- avec 89 calories pour une canette de 33 cl contre 139 pour la version originale. Cette troisième offre allégée utilise donc la stévia, tirée de la plante éponyme, alors que les deux autres sont à l’édulcorant de synthèse aspartame. De quoi répondre à la demande de ceux qui boudent ce « faux sucre » vilipendé ces dernières années.

Coca mise gros

La firme n’hésite pas à taxer ce lancement de Coca‐Cola life « d’événement historique et majeur pour Coca‐Cola France. Il suscite de grandes attentes au plan stratégique » et Coca veut en faire le moteur de la croissance du marché des boissons sans alcool en 2015. Après la commercialisation de Coca‐Cola light en 1988 et de Coca-Cola zero en 2007, il s’agit aujourd’hui –seulement- du 4e lancement d’un Coca‐Cola en 128 ans. Pionnier dans l’utilisation de l’édulcorant extrait de stevia dès son autorisation en France en 2009, le groupe avait déjà fait évoluer la recette de deux de ses marques historiques, Sprite et Nestea, en y intégrant en 2012, l’édulcorant d’origine naturelle à base d’extrait de stevia. « Chez Coca‐Cola, la meilleure illustration de notre capacité d’innovation, c’est le choix. C’est un engagement que nous avons pris depuis de nombreuses années et qui nous permet aujourd’hui de proposer à nos consommateurs plus de la moitié de nos boissons en version sans calorie ou à teneur réduite en calories. Coca‐Cola life est une nouvelle preuve de notre engagement » commentait ce midi Imad Benmoussa, président de l’entreprise en France. Produit et embouteillé en France sur les cinq sites de production de Coca‐Cola Entreprise, life fera l’objet d’un plan de lancement ambitieux dont on ignore encore les contours. Récemment, le groupe a aussi lancé Finley, une boisson gazeuse aux agrumes et à la stevia qui a représenté "75% de la croissance" des boissons de cette catégorie, selon Coca-Cola France.

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