Avec Gilead, vous êtes « bien protégés »
Le laboratoire Gilead et Addiction Agency dévoilent « Bien protégés », une campagne de sensibilisation contre le VIH à destination du grand public. L’idée est née pendant cet été sportif afin de communiquer sur l’importance de la protection à travers un parallèle entre l’activité physique et l’activité sexuelle. Selon un sondage Gilead et Harris Interactive, les Français ayant eu un nouveau partenaire, ne se sont pas protégés à chaque rapport pour 53% d'entre eux, principalement en raison de la confiance envers le partenaire. La campagne présente l’éventail de solutions actuelles pour se protéger du VIH, comme des options préventives comme la PrEP et des traitements d’urgence post-exposition. L’ambition de la marque est aussi d’attirer l’attention sur l’importance de se protéger, certes, pour prévenir les risques de transmission du VIH, mais aussi sur les nombreuses solutions méconnues. Le dispositif est visible en print partout en France et en digital au sein des applications de rencontres, sur Instagram et TikTok.