Audi remet les gaz
Parmi la litanie des interdits imposés aux constructeurs automobile, il y a celui de la vitesse. Pour être diffusé en publicité télévisée, un film ne doit pas mettre en scène ni promouvoir la vitesse pour inciter le public à acheter. Une vraie frustration pour les marques comme pour une bonne partie de ses consommateurs. Mais la règle ne s'applique pas (encore) sur internet. Du coup, Audi a décidé de se faire plaisir en diffusant depuis le 16 juillet sur la toile « Symbiosis », un
Conçu" frameborder="0" allowfullscreen> par Lowe Strateus.
Deux minutes de sensations fortes à bord de l'Audi R8 LMS ultra, qui court cette saison en Championnats de France GT FFSA, aux mains de Stéphane Ortelli et David Hallyday. Diffusé en avant-première sur le site www.gt-tour.fr, il bénéficie depuis d’une communication via les réseaux sociaux et les blogueurs influents. Il est aussi relayé sur les plateformes internet audi.fr, youtube.com/audifrance, d’Oreca et du GT Tour et sur celles des partenaires, dont Tag Heuer et Xbox 360. « Symbiosis, c’est ce qui se passe dans la tête de l’homme et au coeur de la voiture, explique Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing d’Audi France. Le claim révélé dans les dernières secondes résume parfaitement le sentiment que nous souhaitons partager. Il s’agit de l’adrénaline générée dans le corps du pilote à travers les sensations qu’il éprouve au volant de sa voiture de course. » Symbiosis est le premier d'une série de quatre films produits par Audi et destinés à mettre en avant les valeurs de sportivité et d'avant-garde technologique.