Auchan donne le choix dans sa nouvelle plateforme de marque
Auchan a dévoilé le 5 janvier sa nouvelle plateforme de marque, tournée autour du choix, intitulée : « Auchan. Le choix, le bon. » Une plateforme qui s’inscrit, selon un communiqué, dans le choix de l’accessibilité prix ; le choix des produits frais ; le choix du soutien à l’agriculture française ; le choix de pratiques vertueuses pour les produits Auchan ; le choix d’un parcours de courses simplifié ; le choix d’être proche de ses clients.
Afin de communiquer au mieux cette nouvelle plateforme, le distributeur fait le choix d’une campagne multicanale sur la baisse des prix avec trois films publicitaires en télévision et sur les plateformes digitales dès le 5 janvier. L’agence 4GOOD (Omnicom) a choisi la réalisatrice Julie Navarro pour ces films, qui annoncent avec humour la baisse de prix de produits. L’enseigne fait aussi le choix d’un nouveau territoire d’expression autour de la nouvelle signature de marque, qui commence par un dispositif de balisage baisse de prix important dans et autour des magasins. La nouvelle signature sera déployée en magasin et dans toutes les communications commerciales à travers cette nouvelle identité visuelle.