Arte l'insoumise
Après les 60's et les « girls », Arte mise sur les rebelles pour thématiser sa grille d'été et le fait savoir avec BDDP & Fils. Après « Summer of sixties » ou « Summer of girls », la programmation estival d'Arte (du 8 juillet au 2 septembre) aura pour thème « Summer of Rebels ». Pour l'occasion, la chaîne a fait appel à Philippe Manœuvre pour présenter les films, documentaires et autres concerts mettant à l'honneur des rebelles célèbres.
Et pour faire connaître cette saison spéciale "insoumis", l'agence BDDP & Fils a conçu une campagne de communication composée d'une série d'annonces et de messages radio dédiés à la thématique ou au rebelle de la semaine, ainsi qu'une bande annonce et des formats web. Pour événementialiser sa prise de parole en presse, la chaîne innove avec la publication d'un poster collector dans les 4 pages centrales de Libération daté du 8 juillet, journal qui publiera chaque week-end un sujet sur l'émission du dimanche. RTL relaiera la programmation « Summer of Rebels » dans l'émission de radio du vendredi présentée par Georges Lang. Au cinéma, une bande annonce sera diffusée dès le mercredi 4 juillet. Pour la partie digitale, Deezer.fr, partenaire d'Arte sur cette opération, diffusera une playlist dédiée. La bande-annonce et des formats événementiels seront aussi visibles sur liberation.fr, les inrocks.fr, téléloisirs.fr et télérama.fr, et d'autres outils internet (youtube, e buzzing etc.) seront activés. Enfin, une compilation de titres "rebelles" en partenariat avec Universal est acutellement commercialisée à la Fnac.