S'enrichir (les neurones et les yeux) avec Art Explora Academy
C'est une appli utile et salutaire. Art Explora Academy démocratise l’histoire de l’art. Une campagne, signée ici Barbès, s'appuie sur un insight qui nous concerne tous : capitaliser sur les temps perdus. Soit cinq heures par jour en moyenne passés sur les écrans, dans les transport pour 64 % de jeunes selon l'étude Jam... Des jeunes qui (en plus) culpabilisent. "Des temps qui sont pour Art Explora, des moments propices pour découvrir l’histoire de l’art" souligne un communiqué. La nouvelle campagne de promotion pour encourager les 18-35 ans à télécharger l’application Art Explora Academy est articulée autour de la signature "Découvrez l’histoire de l’art comme vous ne l’avez jamais vue". L'appli propose 14 parcours d’apprentissage thématiques avec une bibliothèque de contenus : articles, podcasts et vidéos. À l’issue de ces parcours, d’obtenir une certification validée par Sorbonne Université. La campagne est déployée à travers plusieurs formats : bande-annonce diffusée dans les salles de cinéma MK2, radio, affiches OOH visibles dans le métro. Le volet social media et influence se composera d’une campagne paid et organique des posts créatifs, et d’un relais avec trois influenceurs depuis mi-septembre et jusqu’à fin octobre. Enfin, la campagne sera également déployée en affichage, presse, et display.