Happn développe son jeu post-déception amoureuse
Ces dernières semaines, l’application de rencontre française happn a lancé une nouvelle campagne intitulée #Beautifulfailures. Cette dernière a été pensée en portant un regard pragmatique sur la vie des célibataires en affirmant qu'une vie amoureuse n’est jamais linéaire. "Elle n’est jamais parfaite. Elle n’est jamais 100% heureuse. Pour autant, chaque échec, chaque déception apporte son enseignement : happn a donc choisi de les célébrer !", souligne un communiqué. Ainsi, sur YouTube, la créatrice de contenu Swann Périssé est-elle revenue sur trente ans d’échecs amoureux. Sur TikTok, en collaboration avec l’agence Clark, l’application a vogué sur la tendance storytime pour créer des moments de confessions avec cinq influenceurs. Pour ses collaborations Instagram, happn a créé un format sous forme d’un jeu de plateau. Chacun se munit d’un pion, qu’il ou elle fera évoluer chaque jour sur des étapes immanquables pour se remettre d’une déception amoureuse. Ces trente cases sont divisées en trois grandes catégories : “J’encaisse”, “J’avance”, “Je m’épanouis”. Une dizaine de créateurs de contenu prendront au final ce jeu en point de départ du partage de leur propre histoire. Pour l'occasion, happn fera gagner cinq exemplaires de celui-ci en édition limitée sur son compte Instagram. En parallèle de ces activations, happn a également donné le ton des #BeautifulFailures sur ses réseaux sociaux : l’intégralité des comptes happn dans le monde ont décliné sous des formats créatifs et pédagogiques l’histoire de ces fails amoureux. Enfin, la marque a lancé une campagne sur Facebook et Instagram avec des posts montrant que derrière chaque anecdote, derrière chaque moment gênant ou raté, peut se cacher le début d’une histoire, d’une relation.