Alerte à la moto
La Sécurité Routière tient à mobiliser les motards sur les risques encourus. Avec Publicis Consultants, la Sécurité Routière part en campagne autour du thème « A moto, le plus grand danger c’est de penser qu’il n’y en a pas ». Le dispositif comprend un spot (25 secondes en " target="_blank">TV et 60 sur " target="_blank">la toile) réalisé par Tom Kan et produit par Quad.
Il sera diffusé à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre 2012 notamment lors des retransmissions des Grands Prix moto, et sur la chaîne Sécurité routière de Youtube. Une annonce sera diffusée dans la presse spécialisée, conçue autour de la définition du verbe Arsouiller (mettre les gaz en langage motard). A la Bastille, lieu traditionnel de rassemblement des Motards, une longue vue est installée pour visionner le film. Un chemin balisé de panneaux d’affichage, rappelant les dangers qui guettent le motocycliste en ville, aboutit à l’objet. Cette animation se déplacera en France sur les grands rassemblements sportifs motards.