Air France défend un voyage plus responsable
Accompagnée par l’agence Aura by Omnicom, Air France dévoile un nouveau film pour illustrer sa nouvelle trajectoire de réduction de ses émissions de CO2. Ce film introduit en effet "Air France ACT", le programme présentant les actions de la compagnie pour un voyage plus responsable et montre la jeune génération regardant vers le ciel. "Engagée dans la transition environnementale de son secteur mais consciente qu’agir pour un transport aérien plus durable sera difficile et prendra du temps, Air France répond à leurs interrogations dans une posture de vérité et d’humilité", explique un communiqué. Le film valorise trois leviers clés pour y parvenir : le recours accru aux carburants d’aviation durable, le renouvellement de la flotte avec des avions de nouvelle génération plus économes en carburant et la pratique de l’éco-pilotage par les équipages Air France. Il se décline ensuite au travers de cinq mini-films présentant les autres principaux leviers de décarbonation de la compagnie. Cette vidéo de 60 secondes a été tournée entièrement en décors naturels. Elle est rythmée par la nouvelle musique de marque d’Air France, Clair de Lune de Claude Debussy revisité par le musicien français Laake.