TBWA\Paris envoie Schweppes sur Mars

Schweppes vient de dévoiler sa nouvelle campagne, signée par TBWA\Paris, portant un message qui invite chacun, dans une société qui impose une cadence infernale, à prendre son temps pour savourer le moment présent : « Take your time ».
La campagne, diffusée à partir de ce mois-ci, réalisée par Susanna White et produite par Ridley Scott Associates, suit Ava, une jeune astronaute en mission vers la planète Mars. Malgré la pression que celle-ci pourrait ressentir du fait de son arrivée imminente, elle fait le choix de s’arrêter pour déguster un Schweppes afin de profiter de l’instant. Une série de spots dédiés aux différentes boissons de la gamme Schweppes a été déployée, dans lesquels l’astronaute rencontre des martiens et leur fait goûter, à leur tour, la boisson iconique. Et quoi de mieux, dans ce contexte, qu’une version a cappella de Space Oddity de David Bowie en bande-son ?
Dirigée par John Mathieson (directeur de la photographie de Gladiator I & II), Will Htay (designer des décors de Star Wars), et Janty Yates (costumière oscarisée pour Seul sur Mars), la campagne nous immerge dans un univers martien sublime. D’ailleurs, et pour la première fois, un écran LED a été utilisé pour filmer ce paysage hyperréaliste. Des technologies ont également permis de répliquer des mouvements en gravité zéro, et un travail de VFX et en 3D ont permis de capturer les bulles de Schweppes en apesanteur.